Maquillage

Comparatif de mascara drugstore

Bonjour,

Aujourd’hui, on va parler regard et plus particulièrement mascara. Le regard, après le teint, c’est la plus important. Si vous avez un make-up parfait mais des cils non définis, c’est comme si vous aviez préparé un super plat sans l’avoir assaisonné, il est sans goût. Ça ne va pas !

J’ai testé 4 produits achetés en magasin pendant plusieurs semaines, et voici mon avis sur chacun d’entre eux, avec une petite note. Je les ai classé du moins bien (à mon goût) à celui que je préfère.

 

L’ultimate all-in-one de REVELON: 4/10

Pour moi, il a beaucoup de points négatifs, je n’aime pas du tout la petite brosse. J’ai essayé de lui donner de nombreuses chances mais en vain. Il est très difficile à appliquer, si on veut un minimum de résultat, il faut du temps et plusieurs couches. Autant dire que si vous être comme moi, et que le matin vous n’êtes jamais en avance, ça va vite vous agacer. Côté volume et cils allongé, on repassera bien évidemment. Bon , il a quand même un point positif, l’intensité du noir. Du coup, je me sers d’une autre brosse pour ne pas gaspiller le produit. Je ne recommande pas vraiment, vous l’aurez compris !

 

Volume million de cils de l’Oréal : 7/10

Très bon produit, le noir est intense avec un effet naturel que j’apprécie beaucoup. Les cils sont séparés et allongés sans faire de paquet. Il est très facile d’utilisation et tient toute la journée. Le démaquillage se fait facilement, je l’aime beaucoup. Cependant pour un mascara qui prône le volume, je trouve que celui-ci n’est pas à la hauteur. J’ai d’ailleurs hésité à le mettre à la 2ème place mais ce petit détail a fait la différence.

 

The colossal big shot de Maybelline : 7.5/10

Un mascara de qualité qui étoffe bien les cils en les séparant sans faire de paquet s’il n’y a pas trop de matière prélevée. Il s’utilise facilement et le noir est intense. Par contre, j’ai eu un petit souci avec l’embout  brosse qui s’est détaché du bouchon, et là depuis, je peine un peu plus au niveau de l’application. Je sais pas si je suis la seule à qui cela est arrivée ? Le seul point un peu embêtant, à part ma mésaventure avec la brosse, ce serait peut-être qu’en fin de journée, le produit coule légèrement. Mais pas de quoi ressembler à un panda, je vous rassure !

 

Paradise extatic de l’Oréal : 9/10

J’adore ce produit, en trente secondes, il est appliqué et vous fait un beau regard. Pas besoin de la travailler beaucoup, il a un effet naturel sans faire de paquet. Le noir est intense et il tient toute la journée. Le volume est au rendez-vous, enfin en résumé, il est top ! Le seul point négatif, se situe au niveau du démaquillage. Il tient tellement bien que mon huile démaquillante ne suffit pas pour tout enlever. Mais c’est une bagatelle vu la qualité du mascara. Celui-ci, je le recommande à 100 %. Excellent bon rapport qualité/prix.

Voilà, mon avis, n’hésitez pas à me donner le vôtre concernant ces mascaras mais aussi sur d’autres produits que vous auriez essayé.

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *