Bonjour,
Avant, j’utilisais du coton pour me démaquiller. Que ce soit avec du lait démaquillant ou de l’eau micellaire, je trouvais cela plus rapide pour enlever tout le maquillage. Seulement, depuis plusieurs mois, je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise et par la même occasion, aux accessoires nécessaires.
Cela commençait à m’embêter d’acheter des cotons tous les mois et surtout très mauvais pour notre planète. Oui, les cotons classiques sont loin d’être économique et écologique par la même occasion.
J’ai eu donc envie d’essayer les cotons lavables, et j’ai succombé aux carrés lavables de la marque LES TENDANCES D’EMMA qui me faisait de l’œil depuis un certain temps. J’ai opté pour le petit kit, qui contient 4 carrés, une petite trousse et un filet de lavage. Ils sont fabriqués à base d’eucalyptus et en France. Le coton a deux faces, la première, toute douce, très agréable que j’utilise pour appliquer mon eau de rose et enlever le surplus de mon huile démaquillante Acorelle que j’adore et donc je ne me passe plus depuis plusieurs semaines déjà. Et l’autre côté est légèrement plus rugueux, permet de bien démaquiller le mascara waterproof. Ils ont idéales pour ma peau sensible.
le kit eco belle nomade : 14.90 €
Le tout est très pratique lorsque je dois me déplacer et le filet s’accroche à la petite trousse ce qui permet de mettre vos cotons sales.
Le seul petit point négatif serait que le coton a tendance à absorber les produits trop liquides tels que l’eau micellaire, l’eau de rose… Ce qui fait qu’il faut en mette beaucoup pour que l’application soit efficace sur la peau.
Mais ceci dit, cela n’entrave en rien la satisfaction que j’ai à m’en servir. Je les trouve très pratiques et faciles à nettoyer. Pour ma part, afin de bien enlever tout le résidu de maquillage, je mets un petit peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et je frotte légèrement le coton. En suite je le lave au savon de Marseille .
Donc, vous l’aurez compris je recommande fortement.
Voilà, dites-moi si vous les avez essayé ?
A très vite !!!