Séjour

Séjour à Londres

Hello everbody,

Un petit besoin de changer d’air m’a entraîné à Londres avec deux amies. Et je dois dire que ça nous a fait un bien fou. Nous avons pris l’Eurostar . Il faut toujours fouiller sur internet pour dénicher les bons plans. Là, en l’occurrence, l’aller-retour nous a coûté 110 € (une offre sur oui sncf).

Donc autant dire qu’il ne nous aura pas fallu longtemps pour prendre notre décision.

Go to LONDON !!

VISITES :

Notthing Hill : Après un long trajet, une petite promenade dans ce quartier mythique s’est imposé à nous. Avec ses maisons si parfaites et ses jolies petites boutiques, on se croirait dans un décor de cinéma. C’est un endroit très chic dans lequel règne une certaine sérénité. On a déambulé toute la soirée dans les rues en étant fasciné par l’environnement dans lequel on se trouvait.

 

Oxford street : La grande avenue commerçante dans laquelle le shopping est de rigueur (2.50 km de magasins).  Que demander de plus. On y trouve toutes les grandes enseignes et pour tous les budgets.

 

Soho :

Shopping à Carnaby,  une petite galerie marchande (dont les  boutiques too faced, urban decay, mac…). Autant vous dire que pour une beauty addict comme moi, je ne savais plus où donner de la tête. Nous nous sommes également arrêter au liberty, le plus vieux magasin de Londres. C’est un lieu incroyable. Les prix ne sont pas forcément abordables, mais on ne peut pas passer à côté de cet endroit, tellement l’architecture de ce bâtiment est incomparable. Il est facilement reconnaissable avec sa façade Tudor. Vous y trouverez des pièces uniques.

 

Chinatown : C’est un quartier incontournable de la culture asiatique très animé de jour comme de nuit. De multiples restaurants, épiceries, magasins se côtoient le long des rues surplombées par des guirlandes de lanternes rouges. Sans oublier la superbe arche qui a été importé de Shanghai. On a presque l’impression d’être transporté sur un autre continent avec les différentes devantures et les odeurs qui s’en échappent.

 

       – Queen’s Teatre : le théâtre accueille la comédie musicale les Misérables depuis 2004. C’est un très beau bâtiment.

National gallery : Ce musée regroupe une collection des plus grands maîtres du monde (Monet, Van Gogh, Seurat, Klimt, Cézanne et encore bien d’autres). Je m’intéresse de plus en plus à l’art, et j’ai été touché par les détails et l’émotion que peuvent provoquer certaines peintures (Delaroche, Rubens et bien d’autres).  Un lieu fascinant et d’une richesse incroyable pour les amateurs (ou non) d’art pictural. Le bâtiment domine le Trafalgar square, une magnifique place où l’on trouve la colonne Nelson ainsi que des fontaines. Ce qui est appréciable à Londres, c’est la gratuité des grands musées. En tout cas, j’ai vraiment été en admiration devant les œuvres qui se tenaient devant moi. A faire absolument !

 

 

Covent garden : Ce quartier regorge de petites boutiques et restaurants/salons de thé plus irrésistible les uns que les autres. Le marché couvert est d’un charme fou et l’ambiance avec ses artistes de rue donne une atmosphère très enjouée. On a presque envie de se laisser entraîner à danser et chanter avec eux.

Buckingham Palace : On ne peut pas être à Londres sans passer par Buckingham. C’est comme si on allait à Paris sans voir la Tour Eiffel (c’est pas possible !!!). La relève de la garde est un moment très cérémonieux qui est assez populaire auprès des touristes (donc on voulait voir ça!). Il se déroule tous les deux jours (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) à 11 h et tous les jours durant l’été. Si vous ne voulez rien manquer, il faut arriver au moins 1 heure à l’avance et  vous rapprocher au plus près des barrières car la cérémonie se déroule dans la cour du palais. C’est là que vous verrez le mieux.  Par contre, je ne pense pas le refaire, je trouve l’événement trop long (plus de 3/4 d’heure) et trop de chichi à mon goût. Une poignée de main, une salutation, une petite chansonnette et on en parle plus !  Image associée

Regardez comme ils sont beaux ces deux-là !!!

 

Balade sur la tamise : Pour découvrir une ville rien de tel que le bus pour se donner un premier aperçu des sites touristiques. Les navettes fluviales, quant à elle, nous permettant d’avoir une autre vision de certaines attractions (Big ben , Tower bridge …)et de la ville en elle-même. Nous sommes allé jusqu’à Greenwich (méridien définie comme 0, point de départ des fuseaux horaires, une ballade fort agréable où l’on se laisse aller au fil de l’eau et de notre exploration.

 

Musée d’histoire naturelle : Il se trouve dans le quartier de Kensington. C’est un magistral monument. A première vu, on dirait même une cathédrale. Vous avez de quoi errer dans les couloirs en découvrant la collection de squelettes, pierres, plantes … les plus importantes du monde. Il faut vraiment faire un tour, je trouve ce bâtiment vraiment d’une splendide architecture, j’ai eu un coup de cœur.  Mais bon, on est arrivée un peu tard, et nous n’avons pas eu le temps de voir grand-chose. Bien évidemment, lors de mon prochain séjour dans cette ville, il va s’en dire que ce lieu sera ma première visite. Il faut savoir que la plupart des musées ferment à 17h30. Donc, il faut prévoir.  Et pas faire comme moi !

 

Harrods : Naturellement, je ne pouvais pas passer à côté du temple du shopping avec ses 7 niveaux, c’est l’un des plus grands magasins du monde avec des vitrines habillées par différents thèmes. La décoration intérieure dans l’esprit égyptien est juste magnifique et tout est d’un chic absolu. On y trouve tout ce que l’on peut désirer (prêt-à-porter, chaussures, déco, cosmétiques, bijoux, épicerie fine, bagages, technologies…). On a flâné le long des stands des plus grandes enseignes de luxe. J’avais envie de tout acheter, mais bon quand on a pas le budget, et ben, on fait que regarder. Vous trouverez également de quoi manger avec divers restaurants de spécialités différentes. On a fait un petit tour dans le magasin de souvenirs (où vous avez tous les produits harrods) et là encore, j’ai cru que j’allais me sentir mal tellement il y avait de choix et à prix très raisonnable. Je suis donc repartie avec un joli petit portefeuille et du thé Ceylan (la boîte est juste trop mignonne).

  

 

Camden town : C’est un lieu plein de vie, de boutique et d’énormes marchés . Ce quartier très populaire est connu comme étant le « quartier punk ». Je dois vous avouer que j’ai adoré me promener dans  cet endroit  décalé et atypique où règne de bonnes vibes. C’est d’ailleurs là où habitait Amy Winehouse.
La rue Camden high street est reconnaissable par ces devantures plus qu’exceptionnelles, j’ai été stupéfaite par ces façades « œuvres d’art » en 3D dans lesquelles on peut voir des baskets ou même un dragon sortant du mur.
On a flân2 le long des allées du marché Camden lock à la découverte de petites perles à ramener en France. Et on a déniché tellement de petites choses trop sympa (vêtements, bijoux, livres, photos…).  Dans cette zone, on a trouver des stands pour se restaurer avec des spécialités différentes, nous, on a mangé asiatique à emporter. Nous avons donc déambulé le long des artères avec notre petite barquette.  Franchement, cet endroit décèle de petits trésors, à petits prix. Nous avons fait de magnifiques trouvailles au fils de nos pas. Quel bonheur !
Pour les passionnés de street art, il vous suffit de vous balader pour découvrir de magnifiques œuvres d’art au détour de chaque rue.
Par contre, il faut bien une journée pour faire le tour et en profiter.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je vais m’arrêter là, car j’ai fait 15 000 photos, et je vais peut-être pas toutes vous les mettre sinon vous allez faire une overdose de Camden town.

 

RESTAURANTS :

Tout le monde nous a dit que nous allions mal manger et je dois dire que ce fut tout le contraire. En revanche, les anglais mangent tôt, vers 18 h.

  • le Sherlockes holmes : lieu authentique du fameux détective où nous avons goûté leur Fish & Chip, nous avons passé un très bon moment et les serveuses sont sympatriques. Il est situé Northumberland Street proche de Trafalgar square. Et si vous êtes dans le coin, je vous conseille de vous arrêter.

  • Gourmet berger kitchen : une  ambiance agréable à portobello road proche de Notting Hill , on y mange très bien, pas cher et très copieux. J’ai bien aimé mais je n’ai pas pu finir mon hamburger. Et vous avez vu les frites, elles sont toutes fines, longues et très bonnes.

  

  • Pizza express rue Beaufort gardens : nous avons vraiment passé une super soirée, les serveurs sont  chaleureux, et aux petits soins pour les clients. On a bien rigolé. De l’extérieur, le restaurant ne paye pas de mine et pourtant les pizzas sont énormes et super bonnes. Il y a un grand choix à la carte. Il est placé quelques rues plus loin de chez Harrods.  Je recommande fortement !!

 

 

Voici les trois restaurants que nous avons découverts lors de notre visite. En ce qui concerne le repas du midi, nous avons préféré la restauration rapide pour ne pas perdre trop de temps (on prenait un petit déjeuner plus copieux à l’hôtel). Nous nous sommes arrêté à chaque fois manger à  PRÊT A MANGER. Vous y trouvez des sandwichs frais, des soupes, des salades, des fruits... C’est rapide, il y a beaucoup de choix et on consomme plus sainement (le must pour nous, exit les sandwichs trop gras). Ce fut une belle surprise !!!

En ce qui concerne nos déplacements, nous avons tout fait en métro. Le jour de notre arrivée à la gare de st pancras, nous avons acheté une carte de métro (oyster) pour la semaine (utilisable aussi pour le bus). Nous avons pris la carte que pour la zone 1, qui nous a coûté 39.10 £ (44.18 €). Comme ça, lors de nos différents déplacements, on n’avait déjà notre carte, beaucoup plus pratique et rapide.

Pour conclure, nous avons passé une semaine parfaite, avec aucune désillusion. Londres est vraiment une ville charmante où il fait bon vivre. Les londoniens sont vraiment des gens chaleureux et très disponibles. Dès que vous cherchez une rue, ils viennent vous aider sans problème et il y a un respect communicatif.  Il y a tellement de choses à faire qu’il est difficile de tout faire en une semaine. Ce fut vraiment une de mes destinations préférées, j’ai ADORE !!!

Nous serions bien resté encore !

Voilà, voilà

Et vous, quelles sont vos destinations préférées ?

Des bisous

 

 

 

 

 

 

3 Comments

  • Jan Zac

    Hello ,

    I saw your tweets and thought I will check your website. Have to say it looks very good!
    I’m also interested in this topic and have recently started my journey as young entrepreneur.

    I’m also looking for the ways on how to promote my website. I have tried AdSense and Facebok Ads, however it is getting very expensive.
    Can you recommend something what works best for you?

    Would appreciate, if you can have a quick look at my website and give me an advice what I should improve: http://janzac.com/
    (Recently I have added a new page about FutureNet and the way how users can make money on this social networking portal.)

    I have subscribed to your newsletter. 🙂

    Hope to hear from you soon.

    P.S.
    Maybe I will add link to your website on my website and you will add link to my website on your website? It will improve SEO of our websites, right? What do you think?

    Regards
    Jan Zac

  • Justine

    Super article, ça me rappelle de bons souvenirs 😀
    Je suis allée pour la première fois à Londres l’année dernière et j’ai autant adoré que toi. Cette ville est géniale et on s’y sent bien, à l’aise, libre… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *